COUPURES DE PRESSE


COUPURES DE PRESSE



BREST, 18 mars 2014

PATRO. Visite du slameur Gérard Mendy
Slameur d'origine bretonne, Gérard Mendy tient des ateliers slam à destination des scolaires et du grand public. À la médiathèque de Saint-Marc, il vient d'animer une semaine autour du slam, avec une conférence, mardi, et des ateliers d'écriture pour les enfants du Patronage laïque du Pilier-Rouge, et les personnes âgées de l'Ehpad de Kérampéré et de la résidence Saint-Marc. Récemment, à Tahiti, il a participé au Printemps des poètes lors du festival « Les mots pour le dire ». Au PLPR, enfants, adultes et personnes âgées de Kérampéré se sont retrouvés, samedi après-midi, pour déclamer, lors d'une scène ouverte, ce qui avait été préparé. La séance a beaucoup plu aux participants.



QUIMPERLE, 28 février 2014

Passage sur scène le 7 mars
Parmi les quatre lauréats, trois suivent leurs cours dans la classe de quatrième : Enora Laigo, première du concours, Lol Thomas, troisième et Tom Graveline. Le dernier gagnant, Thibaud Josse est en classe à Quimperlé. Pour encadrer les collégiens, et les aider à écrire, un slameur professionnel, Gérard Mendy, est intervenu dans tous les établissements. « J'ai passé dix heures dans chaque classe. Après une première expérience à Paris, je savais que le slam collerait parfaitement avec des collégiens », explique-t-il. Chaque gagnant est reparti avec un livre et un disque de slam comme récompense. Ils ont aussi gagné un nouveau passage sur la scène de l'Ellipse, le 7 mars, dans le cadre du Festival de la parole poétique. Un nouveau passage devant le public qui, malgré le stress, ne semble pas les gêner. « Sur scène, ils nous ont dit de regarder le public, mais ils ont éteint les lumières. On ne voyait que des tâches noires », s'amusent-ils.


PLERIN, 29 novembre 2008

Le slameur Gérard MENDY rencontre des apprentis pour un vidéo-clip - Plérin
Vingt et un apprentis maçons et carreleurs en deuxième année de préparation de CAP ont reçu, jeudi, la visite du slameur parisien Gérard MENDY. Ils l'avaient invité à venir les aider à préparer la réalisation d'un clip vidéo, dans le cadre du concours « T'as la tchatche », organisé par la prévention routière.
« Cette opération est organisée en partenariat avec le centre de formation et le Point information jeunesse de Plérin, explique Eric Le Gall, animateur au centre social. Elle fait suite à la journée de prévention que nous organisons chaque année pour les jeunes, et répond à une demande des participants. »
Un plateau télé sera installé dans l'établissement, pour le tournage du clip, le 18 décembre prochain. Pour ces jeunes, c'est une excellente façon d'appréhender la prévention des risques professionnels sur les chantiers. « Et aussi d'apprendre à s'exprimer et à maîtriser la langue », ajoutent Céline ACHELFI, formatrice en français, et Delphine FELIC, animatrice au centre de formation

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Newsletter #8

Newsletter #2

Newsletter #01