Newsletter #01




NEWSLETTER #01- Sept.2016

Futurs adhérent(e)s, bénévoles et partenaires, c'est avec vous que nous désirons mettre en place des initiatives socioculturelles dont le but premier est de créer du lien social et le second de valoriser le talent de chacun.

L'association Propaband s'inscrit dans cette démarche d'accompagner des projets de proximité (repas de quartier, concerts, activités...) tout en formant les différents publics rencontrés dans une démarche d'éducation populaire pour tous (sociale et solidaire).

"La réussite ou le succès des uns peut aussi devenir la réussite ou le succès des autres!"

Chacun peut et doit, à son échelle, se sentir utile en contribuant à son propre plaisir ainsi qu'à celui des autres par sa présence aux actions de proximité mises en place sur le terrain.

Fort d'une riche expérience (vingt-cinq ans) au service de la culture de proximité dans toute la France et à l'étranger (public intergénérationnel) en tant que président associatif, chef d'entreprise, intermittent du spectacle, professeur de musique, animateur socioculturel, directeur de centre de loisirs, formateur... c'est depuis le pays de Lorient que j'ai décidé via notre association de redonner espoir "aux doux rêves et parts d'utopie" (dixit C2SOL – Ouest France du 31 mai 2016).

S'il faut tout un village pour éduquer un enfant, cela va de même en ce qui concerne la vie d'un quartier, d'une ville voire d'une région. La population a besoin de concret, au-delà des promesses, ce qu'elle désire voir se mettre en place, au quotidien, ce sont des actions simples, pour tous, à l'échelle de son environnement.

Soyons, ensemble, ces exemples pour les générations futures qui nous observent, chaque jour, avec de grands yeux. Allions-nous aux anciens, mélangeons-nous, ne créons pas d'exclusion, nous avons tous un rôle important à jouer... Eteignons la télé et sortons, il y a de belles choses qui se passent près de chez nous!

G. MENDY
Président

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Newsletter #8

Newsletter #2